DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

HAVRE-DE-GRACE

Chapitre magistral

Chapitre Magistral des Terres Picardes - 23 novembre 2019

      

Chapitre Magistral des Terres Picardes
23 Novembre 2019

      C'est dans la soirée du samedi 23 Novembre 2019 que s'est déroulé le Chapitre Magistral des Terres Picardes.
La salle des Fêtes de la Mairie de Lamotte Brebière, commune située à quelques kilomètres d'Amiens, fut le lieu choisi pour cette soirée de Gala.
La cérémonie d'Intronisation était placée sous la présidence de Michel Gadebois, Grand Maistre honoraire de la Commanderie du Havre de Grâce, Chancelier de la Région 7 "Nord et Paris", en qualité de Délégué du Grand Conseil de l'Ordre.
Quant à moi, je représentais, accompagné de mon épouse Jocelyne, notre Commanderie.
Après la présentation du cortège annoncé par le Maistre de Cérémonie Guy de Saint Amour, le Chancelier, suivant les coutumes des Anysetiers, accueillait tous les Dignitaires présents et donnait dans son discours de nombreuses informations sur la vie de l'Ordre.
Le Grand Maistre Eddy Naillon procédait ensuite, dans le cadre du cérémonial, à l'Intronisation de deux postulants en rappelant, tout comme l'avait déjà dit dans son discours le Représentant de l'Ordre Michel Gadebois, leurs futurs devoirs.

Cette cérémonie fut suivie d'un apéritif anysé
Le repas préparé et servi ensuite par le Restaurant des Orfèvres était délicieux.
La soirée se prolongea avec les notes de musique de Tony Muller Orchestra et, après de nombreuses danses, tous les participants sont repartis avec le souvenir d'une soirée très agréable.
Jacques LEMONNIER
Grand Maistre de la Commanderie du Havre de Grâce       
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com