DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

HAVRE-DE-GRACE

chronique

Apéritif de retrouvailles !




 

                                         L’Apéritf « d’après… »

Prévu le 2 avril j’eus  lieu le 9 juillet ? Je suis ? Je Suis ? …. Un apéritif anysetier réunissant les maistres havrais chez nos amis Nathalie et Marc au GeorgesB.

C’est masqués, dans le respect des gestes sanitaires que se retrouvèrent  sur la terrasse ouverte de leur établissement, élégamment mise à la disposition de la commanderie par nos amis, et sous le soleil, qu’une quarantaine d’anysetiers eurent le plaisir de se retrouver après ces longs jours de confinement.

Même si le lien était resté établi via les moyens modernes de communication quel plaisir de se revoir après ces événements hors normes, le  précepte de l’amitié anysetière était bien au rendez-vous en ce début d’étè.

Jacques Lemonnier présenta les projets de réunions avec entre autre, une nouvelle date pour le Chapitre qui devrait se tenir en automne, cela sera l’occasion pour remettre les dons prévus en 2020 au service pédiatrique de l’hôpital et à l’association Safe Coccotte , mais aussi d’accueillir de nouveaux membres par des intronisations. Cet apéritif permit également à de nouveaux amis de faire connaissance avec la commanderie havraise, et d’accueillir une Maistre, Martine AIACHE, depuis peu havraise et intronisée à Amiens.

Notre ami et Maistre Vincent d’Haultfoeuille  s’était échappé quelques minutes de son commerce, pour être présent mais également remettre un petit présent parfumé à chacun.  Preuve, s’il en fallait, que L’esprit anysetier lui n’a pas subi  la distanciation sociale.

Et tant pis si c’est par petits groupes et non tous ensemble côte à côte que ceux qui le désiraient ont partagé un diner à la Brasserie Georges, l’humour et la bonne humeur n’ont pas étè distanciés. Chacun s’est souhaité en se séparant un bel été, partageant l’espoir de se retrouver bientôt.

                                                                                             Marie Hélène Fleury

                                                                                                     Argentière



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com