DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

HAVRE-DE-GRACE

chronique

Vœux Orangerie - Ste-Adresse - 25 janvier 19




                

                          Une nouvelle année 2019  Anysetière  célébrée à l’Orangerie

    Le vendredi 25 janvier 2019, Jacques Lemonnier, Grand Maistre, a accueilli les Maistres Anysetiers de la Commanderie du Havre de Grâce pour la traditionnelle cérémonie des vœux de nouvelle année, dans la salle de l’Orangerie du Parc de la Roseraie à Sainte-Adresse.

  Une cinquantaine d’amis se sont ainsi retrouvés pour échanger leurs vœux les meilleurs pour l’année à venir autour d’un apéritif composé pour la circonstance.  Hubert Dejean de la Bâtie, Maistre d’honneur et maire de la commune avait,  malgré un agenda contraint, souhaité être présent à cette occasion, heureux de recevoir dans cette belle salle les Anysetiers. L’élu ayant cédé place à l’historien, c’est avec un réel plaisir qu’il fit la présentation de cette jolie salle, évoquant les aventures des différents éléments de décoration de l’orangerie : tableau de grande taille représentant la célèbre estacade, prêté à long terme par la Société des Régates, œuvres pleines de lumière post impressionniste du peintre dionysien  Jean Maufay ou bien encore luminaire dimensionné pour cette vaste salle déniché par le plus grand   des hasards.

   Une salle, témoignage du début du XXème siècle durant lequel la Ville connu un premier essor avec la construction de très belles demeures, qui firent sa renommée.  Le parc de la Roseraie et sa grande villa  est un don de la famille Dubosc à la Mairie désireuse que l’ensemble immobilier soit consacré à des œuvres sociales.  L’Orangerie du parc salle fort lumineuse étant aujourd’hui une salle de réception, un lieu,  que découvrit avec plaisir un grand nombre des invités. 

 L’année 2019 était ainsi lancée porteuse de beaux projets pour la Commanderie !




accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com