DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

HAVRE-DE-GRACE

chronique

Soirée Beaujolais Nouveau et concours de chapeaux au Country Club


Chapeau ! Chapeau bas !...



 

Le 23 novembre ce sont une quarantaine de Maistres anysetiers de la commanderie du Havre de Grâce qui convergèrent, sur les « chapeaux de roue », vers le Country Club afin de célébrer dignement, et bien sûr, avec modération, l’arrivée du Beaujolais Nouveau.



Si le dit breuvage n’est pas l’apanage des distingués Œnologues il est synonyme de convivialité, de fraternité et de bonne chère, des valeurs très Anysetières et c’est chaque année avec plaisir qu’il est fêté par les membres de la Commanderie.  Aucun des convives ne fut dans l’obligation de « manger son chapeau » devant les plats concoctés avec talent.  Et un grand « coup de chapeau » fut particulièrement donné à l’estouffade de joue de bœuf.


Un moment qui réconforta toutes celles et ceux qui avaient « travaillé du chapeau » pour préparer leur tenue de cette soirée. Car il avait été demandé à ceux qui le désiraient de bien vouloir « porter le chapeau », deux jours avant la date, en l’honneur de la Sainte Catherine et de sa tradition. Une deuxième édition pour la commanderie et il faut « tirer son chapeau » aux  participants qui firent preuve d’imagination pour créer des bibis et galurins à leur image.


Le défilé fut commenté avec brio par le Grand Maistre, Jacques Lemonnier, qui demanda à chacun des candidats de décrire leur couvre-chef et leur motivation,  leur choix étant guidé par une histoire intime ou par un des héros des cinémas ou de la littérature….

 

 


accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com