DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

HAVRE-DE-GRACE

chronique

Traditionnelle soirée Beaujolais Nouveau




Chaque année, les Anysetiers de notre Commanderie du Havre de Grâce « sacrifient » au rituel du Beaujolais  nouveau pour le plaisir de tous, moins pour la qualité oenologique du breuvage nouveau né, que pour ne pas rater une occasion de passer un agréable moment ensemble autour d’une table.


Recherchant de nouvelles possibilités d’accueil, notre Maistre Épistolier Catherine Gréverand nous proposa le "Gil’Den" un lieu original, un cabaret dont elle connaît les responsables.


Marché conclu cette année, « on se la jouera » cabaret, pot-au-feu et soirée dansante pour renouer avec une tradition qui s’est un peu perdue semble-t-il !


Trente-cinq Anysetiers ont répondu à l’appel, pour passer cette soirée où la salle entière nous était réservée.

Après un apéritif, comme il se doit, nous avons savouré un pot-au-feu des plus adaptés à cette fraîche fin de novembre.


Tout cela aux rythmes colorés de jeux de lumière tournoyants qui « piquetaient » chacun de récidivants points multicolores (mais sans gravité et surtout n’exposant à aucun risque de contagion !).


Enfin, place à la musique et à la danse où nous avons tenté de perdre les quelques calories absorbées lors du repas et ce, avec une belle constance, une bonne humeur et un enthousiasme partagé.


Une soirée anysetière originale et sympathique qui rompait un peu avec certaines habitudes, mais n’est-il pas bon
de diversifier les approches ?


accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com