DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

HAVRE-DE-GRACE

chronique

Apéritif




Quoi de plus normal que de se rendre dans un aéroport un  24 juillet ? Mais point de départ pour de lointaines contrées, non ce rendez-vous était destiné aux Maistres Anysetiers qui n’avaient pas quitté la région pour les vacances.

 

Un premier apéritif estival qui fut couronné de succès avec la présence d’une cinquantaine de personnes dans les locaux du club housse de la l’aérodrome très aimablement mis à disposition par Pierre Prigent.

 

Autre innovation, la participation à cette rencontre des acteurs du prochain projet qui sera aidé financièrement par la commanderie du Havre de Grâce. En effet c’est en présence des cadres du Groupe hospitalier du Havre (GHH) : le docteur Brigitte Hugueny, chef de pôle de pédiatrie, le docteur Jacques Boulloche, chef de service de médecine pédiatrique, Martine Le Roussel, cadre de santé de chirurgie et Nathalie Viero, puéricultrice cadre de santé pédiatrie grands enfants/adolescents onco-hématologie que Michel Gadebois, Grand-Maistre, à annoncer qu’un don de 2 150 € serait accordé au GHH en septembre prochain.

 

Cette somme sera affectée à l’achat de matériel pour un atelier cuisine mis en place par l’équipe soignante et médicale de l’unité de médecine de l’adolescent (pôle médico-chirurgical pédiatrique)

 

L’unité accueille 400 patients de 12-18 ans par an, ,hospitalisés pour des pathologies médicales et/ou pédopsychiatriques.

 

« Il y a de plus en plus d’adolescents qui sont en souffrance psychiatrique. On s’interroge sur des façons différentes d’aborder le soin », a expliqué le docteur Boulloche.

 

Cet atelier hebdomadaire de cuisine et de découverte culinaire contribuera à la socialisation des participants, la stimulation physique et intellectuelle et à des progrès pour l’autonomie et la confiance en soi. Il se déroulera en trois temps : des échanges sur une région en lien avec la spécialité, une recherche historique et enfin la préparation et la dégustation d’un plat ou d’un repas.

 

Les Anysetiers présents purent ainsi partager avec les cadres hospitaliers et mieux appréhender l’importance du don auquel ils contribuent tout au long de l’année grâce leur participation aux différentes manifestations organisées par la commanderie dans le but de renforcer des liens amicaux mais également de faire œuvre de philanthropie.



        
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com